A la recherche de l'equilibre

Notre corps est constitué d’une combinaison d’éléments: la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace. Ces éléments sont maintenus ensemble pour créer la matière, la transformation, l’assimilation et l’élimination nécessaires au fonctionnement de base de notre corps physique.

L’Ayurvéda considère que ce fonctionnement harmonieux nourrit aussi Ahamkara, notre conscience individuelle, de laquelle découle notre bien-être, notre équilibre émotionnel, notre joie de vivre…

Une alimentation déséquilibrée (qu’elle soit trop riche en sucres/protéines/fibres/produits laitiers/cru/salé/etc.) et un mode de vie dans l’excès sont à l’origine de perturbations dans les éléments et les fonctions de notre organisme. Ces déséquilibres créent ama, les toxines, qui s’accumulent et sont à la source de divers inconforts (problèmes digestifs, douleurs articulaires, maux de tête, fatigue, sensibilités diverses…) qui peuvent devenir des pathologies à traiter en médecine allopathique.

C’est pourquoi l’Ayurveda prévoit le Panchakarma, une série de 5 actions dépuratives qui permettent de nettoyer l’organisme. Le corps fait son gros entretient, comme on le fait pour son véhicule ou sa chaudière!

Je vous propose d’identifier vos doshas, les déséquilibres, d’élaborer un plan d’action et un suivi avec les conseils alimentaires, cours de cuisine, yoga, méditation, massages et soins sur-mesure.

===> Je souhaite prendre rendez-vous  <===

"Quand l’alimentation est négligée, la médecine est inefficace, quand l’alimentation est adéquate, la médecine est inutile"
massage bien-être yoga ayurveda aromathérapie Mons Soignies cours atelier extra scolaire young living
Proverbe Ayurvedique
Inde
Cure Panchakarma à domicile